La vidéo drone, ou quand votre vidéo prend de la hauteur…
PHOTOGRAMMETRIE
La photogrammétrie repose sur le principe de la vision humaine. Lorsque nous observons un objet, deux images différentes se forment sur la rétine de chacun de nos yeux. C'est ensuite notre cerveau, qui, grâce au réflexe oculaire de convergence-accomodation, traite les deux images pour que nous voyons l'objet en relief.
La photogrammétrie est une technique qui permet de mesurer et d'analyser des objets physiques et des environnements en utilisant des photographies. Elle repose sur la prise de plusieurs photos sous différents angles d'un même objet ou d'un même lieu et l'utilisation de logiciels spécialisés pour créer des modèles tridimensionnels précis.
Elle permet d'obtenir des images de haute résolution avec une grande précision et dans des délais beaucoup plus rapides. La photogrammétrie permet de prendre des photos verticales et obliques qui permettent d'obtenir une image précise du terrain, ce qui aide à la cartographie 3D d'une zone.
Le principal avantage de la photogrammétrie est la facilité et la rapidité avec laquelle les données peuvent être collectées. Grâce à l'utilisation du drone, la photogrammétrie peut aider à capturer des images, à analyser les données pour obtenir les mesures et à les convertir en une carte 3D en moins de temps et à moindre coût.
La photogrammétrie consiste à prendre des prises de vues programmées avec un fort taux de recouvrement entre elles, à intervalle régulier et à une distance et/ou altitude définie au préalable selon les niveaux de précision et de résolution attendus.
La photogrammétrie est utilisée pour la cartographie des terrains à partir de photos prises à l'aide de drones. Elle permet d'obtenir des images de haute résolution avec une grande précision et dans des délais beaucoup plus rapides. La photogrammétrie permet de prendre des photos verticales et obliques qui permettent d'obtenir une image précise du terrain, ce qui aide à la cartographie 3D d'une zone. Grâce aux photographies aériennes, il est désormais facile d'accéder à des zones difficiles à atteindre pour cartographier le terrain, y compris les zones sous-marines.
Une des utilisations de la photogrammétrie est la modélisation 3D. Après la réalisation de photographies aériennes, cette technique consiste à reproduire, grâce à un logiciel adapté, des images de synthèses représentant la scène photographiée en trois dimensions. La modélisation 3D permet d’avoir un support d’étude suivant ce qui est recherché :
NOUS CONTACTER
contact@dronedeno.com
06-43-25-77-82